Assemblée Générale annuelle 2020

En ce jour Samedi le 04 Juillet 2020, s’est tenue en ligne sur la plateforme Kingui Visio (gracieusement mise à notre disposition par Familab) l’assemblée générale annuelle du Chapitre Malien d’Internet Society (ISOC MALI).

Les travaux ont commencé à 10h 10mn précises. Après introduction du maitre de cérémonie, le programme fut déroulé comme prévu avec une première présentation sur de l’Internet Society en général et le chapitre malien en particulier.

Concernant le bilan des activités, force est de reconnaitre que les conférences, sensibilisations et autres cérémonies ont concerné environs 800 participants de 2018 à 2019. Plus de 400 membres et sympathisants ont bénéficié des formations en local et environs une quarantaine à l’international.

S’agissant du volet Gouvernance de l’Internet, de 2018 0 2019, ISOC Mali a formé 240 personnes avec une centaine de certifiés par Internet Society et a offert deux bourses de participation à la FFGI 2019 à Ouagadougou.

Parlant des projet, ISOC MALI a réalisé sa première étude sur « Etat des lieux de l’internet au Mali et perspectives pour le futur » et a pris part aux éditions du marathon des chapitres (Chapterthon).

Sur l’exercice 2019, le chapitre malien fut classé « Chapitre Giga Bit 2020 » lors de l’évaluation générale des chapitres qui a lieu chaque année par Internet Society.

Cette présentation a laissé la place à celle du bilan financier. L’ensemble des subventions, des dépenses etc., ont été passées en revue.

Après les amendements, le Président sortant a présenté la démission de son bureau et laissé la place à la commission de renouvellement pilotée par le Président de la commission de seniors en la personne de Mamadou Diallo Iam.

A l’issu des travaux le bureau ci-dessus a été élu avec succès.

 Prénoms et Noms Poste Instances
1Bakary KouyatéPrésident 

 

 Bureau

2Massaran CamaraVice-Présidente
3Zoumana BerthéSecrétaire Général
4Abdramane S SidibéTrésorier
5Fanta BarryTrésorière Adjointe
1Mamadou Diallo IamP. Commission des Seniors 

 

Commissions

2Malick MaïgaP. Commission Projets
3Békaye CisséP. Commission Formation
4Astan SouaréP. Commission Technique
5Yahaya CoulibalyReprésentant ChAC

Le Board issu de cette assemblée a enregistré le départ de 3 membres sur 5 au niveau du Bureau et de 2 sur 4 au niveau des commissions. Au total 6 nouveaux officiers ont été élus dont 3 au niveau du bureau et 3 au niveau des commissions.

Par rapport à la question du genre, deux portefeuilles sur 5 sont détenus par des femmes/filles et 1 sur 5 au niveau des commissions.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

English
French English