Projet «L’Internet en 10 Questions»

Internet Society Mali a les devoir de dresser le profil de l’Internet dans notre pays au moins une fois par an. Le présent projet vise à conduire une enquête en ligne et en présentiel auprès des différents utilisateurs (entreprises, professionnels des TIC, utilisateurs à domiciles, utilisateurs mobiles itinérants) pour établir un profil le plus fidèle possible de l’Internet au Mali.

Objectif:

Il s’agit de poser 10 questions (en ligne et en présentiel) à 2 000 utilisateurs pour collecter des données objectives permettant de dresser l’état de l’Internet au Mali.

Méthodologie

Un premier échantillon aléatoire de 1 000 personnes sélectionnées parmi les 4 catégories d’utilisateurs sera interrogé en présentiel par 10 enquêteurs sélectionnés et formés à administrer un questionnaire de 10 questions.

Un deuxième échantillon aléatoire de 1 000 personnes sélectionnées parmi les 4 catégories d’utilisateurs sera questionné en ligne sur 10 questions essentielles destinées à établir un profil le plus fidèle possible de l’Internet au Mali.

Les 2 000 réponses seront analysées et exploitées pour produire un rapport scientifique caractérisant l’état de l’Internet au Mali.

Résultats escomptés

  1. une investigation scientifique rigoureuse fournit des renseignements pertinents sur l’Internet au Mali
  2. ISOC MALI dispose sur son site, en copies dures, d’informations pertinentes sur l’Internet au Mali,
  3. les différents utilisateurs et acteurs de l’Internet ont accès à un instantané sur l’état de l’Internet au Mali,