Cette semaine, le Premier ministre indien a ouvert à New Delhi la 5e Conférence mondiale sur le Cyberespace. Le thème de la conférence était «Internet pour tous: un cyberespace sûr et inclusif pour le développement durable». La conférence a été organisée pour promouvoir l’importance de l’inclusion et des droits de l’homme dans la cyberpolitique mondiale.
En Afrique, la revue régional annuelle sur la mise en œuvre du SMSI a eu lieu à Addis-Abeba. Le thème de la réunion de cette année était: «Accompagner le changement vers des sociétés durables et résilientes»
En Chine, l’ancien chef de la  régulation de l’Internet fait l’objet d’une enquête pour corruption présumée, a déclaré le Parti communiste au pouvoir.
Sur la neutralité du net, le président de la Commission Fédérale des Communications des Etats Unis, Ajit Pai, a publié une déclaration sur son projet de «Restoring Internet Freedom Order», distribué aux commissaires et qui sera voté lors de la réunion publique de la FCC le 14 décembre.
A propos de la surveillance, Facebook a promis de dire aux utilisateurs s’ils aimaient ou suivaient un membre de la tristement célèbre «armée des trolls», accusée d’essayer d’influencer les élections aux États-Unis et au Royaume-Uni.
Sur la protection des données, les entreprises européennes ne sont pas bien préparées au Règlement Européen sur la Protection des Données (GDPR), qui entrera en vigueur en mai 2018, selon une nouvelle étude menée par RSM, le sixième plus grand réseau d’audit, de fiscalité et de conseil Prix.
Sur la sécurité, Uber a admis mardi que les pirates avaient volé des noms, des adresses e-mail et des numéros de téléphone portable de 57 millions de passagers il y a près d’un an. Il a également reconnu avoir versé 100 000 dollars US aux voleurs pour que les données soient détruites.
Ci-dessous, des informations sur ces sujets et événements ainsi que des documents sur l’intelligence artificielle, les fausses nouvelles..
Bonne lecture

Lire revue et sources ici

http://www.diplointernetgovernance.org/profiles/blogs/revue-hebdo-gouv-internet-conf-rence-cyberespace-en-inde-revue

Mamadou LO